Plus de 25 ans d'expérience

Questions fréquentes

Question : J’ai de l’infiltration d’eau au sous-sol et j’aimerais faire vérifier mon drain de fondation ?

Réponse : Si votre résidence est âgée de plus de 25 ans, il est possible qu’il n’y ait pas d’accès pour vérifier votre drain de fondation. Pour ce faire, nous pouvons creuser sur un des coins de la résidence pour expertiser le drain de fondation.  Nous creusons, nous passons la caméra et lorsque la vérification est terminée, nous installons des cheminées d’accès afin d’avoir un accès futur si vous désirez le faire vérifier de nouveau.

 

Question : J’ai une fissure sur la fondation et je me demande si vous faites la réparation par l’intérieur ?

Réponse : Nous effectuons des réparations de fissure par l’extérieur et par l’intérieur.  Pour la réparation intérieure, nous injectons du polyuréthane flexible à l’intérieur de la fissure.   C’est un produit qui a une grande souplesse, donc il résistera au mouvement de sol dû au gel et dégel.

 

Question : Mon drain sanitaire est à remplacer, est-ce que je dois également remplacer mon entrée d’eau ?

Réponse: L’entrée d’eau et le drain sanitaire sont la plupart du temps dans la même tranchée et comme ils ont le même âge, nous vous suggérons de la remplacer. Les coûts sont minimes et ça évite de devoir recreuser quelques années plus tard.

 

Question : J’entends de l’eau couler et je me demande si mon entrée d’eau est percée.  Qu’est-ce que je dois faire ?

Réponse : La première chose à faire est de communiquer avec la municipalité.  Cette dernière enverra une équipe à votre résidence pour effectuer une écoute au sol.  La vérification est simple, la ville fermera l’alimentation en eau de votre résidence et si le bruit arrête ceci indiquera que la fuite est sur votre partie et s’il continue, la fuite est sur la partie municipale.

 

Question : Je dois remplacer mon drain de fondation et je me demande si je fais isoler la fondation avec de l’uréthane ou je fais installer une membrane de type « Delta », qu’est-ce que vous me proposez ?

Réponse : Dans les deux cas, nous tenons à vous préciser qu’il s’agit de deux bons produits.  L’uréthane est un isolant ayant une propriété de R6 au pouce d’épaisseur, elle est imperméable et permet de réduire le taux d’humidité au sous-sol. Elle protège aussi la fondation des chocs thermiques pouvant occasionner des fissures à la fondation.  La membrane de type Delta est un drain vertical qui imperméabilise la fondation. Tout comme l’uréthane, elle aide à réduire le taux d’humidité au sous-sol, ce qui réduit votre facture de chauffage.

 

Question : Quelle est la durée de vie d’une fosse septique ?

Réponse : En général, la durée de vie d’une fosse septique et d’un champ d’épuration est entre 25 et 30 ans.